BITAM: 30 MARIAGES CIVILS CÉLÉBRÉS EN UNE SEULE JOURNÉE, MALGRÉ LA COVID-19

Il y a quelques jours, 30 couples se sont mariés dans le district de Meyo-Kyè, chef-lieu du canton Ntem 1 – Mveze (Bitam), grâce au soutien financier du député du 2ème siège du Ntem, Elie Colin Akoue.

La date du samedi 29 août 2020 restera dans les mémoires de ses 30 couples qui sont unis devant officier d’Etat civile. La cérémonie s’est tenue à Meyo-Kyè, sous les yeux des familles et des connaissances. Fait pas très courant, un homme s’est marié avec deux femmes. Cette célébration s’est effectuée en pleine période de pandémie de la Covid-19. Le quotidien ‘’l’Union’’ de ce mardi 08 septembre 2020, ne précise pas si les couples ont respecté les mesures barrières.

Après avoir dit au ‘’ oui je le veux’’, les couples ont écouté religieusement les conseils de l’officier d’Etat civile, qui, comme il est d’usage, a rappelé que : ‘’ Par l’effet du mariage, le mari doit protection à sa femme, la femme doit obéissance à son conjoint. Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance’’.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM