spot_img

Bitam : Bagarre générale entre deux familles pendant une messe funéraire

Les habitants du village Tchimazock ont vécu récemment une scène choquante à La Chapelle catholique du village lors d’une messe funéraire. Le village qui est situé à 15 km de Bitam a été le théâtre d’un événement insolite entre deux familles.

D’après le témoignage des villageois, la bagarre aurait éclaté suite à la dispute autour du corps du défunt, entre les oncles et d’autres membres de la famille. Alors que la bagarre était engagée entre les deux familles, le cercueil du défunt sera renversé et la vitre qui laisse entrevoir le visage du disparu va se briser en mille morceaux, coupant même le visage de ce dernier.

À l’origine de cette discorde, le lieu d’exposition du corps. En effet, les oncles du défunt avaient convenu que le corps serait exposé à Tchimazock pour la veillée et ensuite à minuit procéder à la levée du corps pour être inhumée. Une décision qui n’était pas vraisemblablement au goût des autres membres de la famille. Certains vont même exiger le remboursement immédiat des dépenses effectuées si le corps venait à partir dans cette localité.

Une situation qui va pousser le curé de la paroisse Immaculée Conception de Bitam Jean-Bernard Asseko Mvé à intervenir et mettre un terme à ce désordre. Le défunt quant à lui, sera finalement inhumé à Tchimazock comme prévu en présence des oncles.

Cependant, une question turlupine l’esprit de l’opinion publique, doit-on attendre la mort de nos proches pour montrer notre amour ?

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille