spot_img

Bourses d’étude : En 10 ans, l’ANBG a accompagné 150 000 apprenants

Du 04 au 05 août, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon célèbre son 10è anniversaire à son siège d’Oloumi à Libreville. A cette occasion, la structure en charge d’examiner les demandes de bourses de toute nature, de valider et contrôler le paiement des états de bourses accordées aux élèves de l’enseignement secondaires scolarisés au Gabon a indiqué avoir accompagné 150.000 apprenants (étudiants, élèves-stagiaires des centres de formation professionnelle et élèves des écoles spécialisées).

Créée en 2011, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) commémore dix années d’existence avec pour principale thématique : « l’ANBG, une décennie au service de la jeunesse gabonaise ». A cet effet, de nombreuses activités sont prévues au programme, notamment, la visite des stands d’informations, un panel sur le traitement des demandes de bourse, la prise en charge de l’étudiant mais aussi les questions liées aux bourses de coopération.

« Ces journées portes-ouvertes permettront aux étudiants et parents d’élèves, d’interagir sur le processus d’attribution de bourses. Il s’agit de présenter les perspectives d’avenir afin d’améliorer davantage ses offres pour la prochaine décennie », a indiqué l’ANBG.

Etablissement à caractère administrative, l’ANBG a pour principale mission, l’exécution de la politique gouvernementale en matière de gestion des étudiants gabonais boursiers. Elle prend en compte les orientations du gouvernement, afin de favoriser l’adéquation formation-emploi, en examinant les demandes de bourse de toute nature en validant et contrôlant le payement des états de bourse accordé aux élèves de l’enseignement secondaires scolarisé au Gabon.

Par ailleurs, l’ANBG est placé sous la tutelle technique du ministère de l’enseignement supérieur et sous la tutelle administrative de la présidence de la République. La structure œuvre sans relâche depuis 10 ans à garantir à tous les étudiants les mêmes chances de réussite. L’Agence nationale des bourses du Gabon est dotée d’un budget de 33 000 000 000 F CFA par an, pour la prise en charge des apprenants.

Raïssa M

Livraison
Urban FM