A travers la plateforme OBFamily, l’international gabonais, Bruno Ecuele Manga, a offert à 140 familles démunies, plusieurs lots de produits alimentaires de première nécessité, composés de sacs de riz, de cartons de poulets, de bidons d’huile, afin qu’elles puissent tenir bon durant cette période de confinement partiel.
L’appel à la solidarité nationale a été lancé par les plus hautes autorités du pays pour faire face à la crise due à la pandémie du coronavirus, a rencontré un écho favorable auprès de plusieurs organisations et entreprises. Le footballeur international Bruno Ecuele Manga, leur a emboîté le pas.
Yann_OB et les membres de sa communauté facebook OBFamily, ont sillonné les quartiers de la commune de Libreville comme Nzeng Ayong, Mindoube, Taro Bar, Derrière l’hôpital à la baie des cochons, ainsi qu’à la maison des sourds muets et des personnes à mobilité réduite, pour remettre les lots aux bénéficiaires.
Un grand soulagement pour ces familles qui éprouvent toutes les peines du monde pour se nourrir au quotidien, à fortiori en période de confinement partiel.
Habitué à porter les espoirs du pays sous le maillot de la sélection nationale de football, le défenseur central de Dijon, en France, a répondu d’une autre façon à l’appel du pays. ”Je vois la maladie ici en France c’est réel. Je sais que c’est difficile de rester à la maison quand tu dois chercher comment te nourrir. Mais voilà, avec ce petit geste, je souhaite que les bénéficiaires puissent rester à la maison sans trop réfléchir”.
Pamphil EBO