CAISTAB : une réunion sur le point d’approvisionnement des produits pétroliers sur le plan national

La Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB) a abrité ce vendredi 27 janvier 2023, la réunion tournante mensuelle relative à « l’approvisionnement »du territoire national en produits pétroliers. En présence des marketeurs de l’aval pétrolier en République gabonaise, il était question d’examiner la sécurisation des approvisionnements, relative à l’offre et la demande, les moyens logistiques et la consommation des produits pétroliers. 

Analyser toutes les problématiques autour de la mise à disposition des produits pétroliers sur le territoire national sur toute la chaîne depuis la production à la distribution, c’était l’objet de cette réunion.

Entre autres problèmes relevés au niveau de la SOGARA, en charge de la production des produits finis, les difficultés à respecter le programme d’importation de butane et de produits pétroliers en rapport avec les problèmes de trésorerie. En ce qui concerne PETROGABON, des difficultés ont été mentionnées au niveau de l’acheminement des produits pétroliers dans le sud-est du fait du mauvais était de la route.

Point positif avec PETROGABON, l’approvisionnement réussi des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo par voie terrestre en dépit du mauvais était de la route.

De cette rencontre a pu découler des propositions en vue d’une distribution plus efficace des produits pétroliers au niveau national.

En outre cette réunion a permis de dresser le bilan des actions menées au cours de l’année 2022, en terme d’approvisionnement des produits pétroliers.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM