La campagne civique « Haltes aux violences sur les enfants » lancée le 10 décembre dernier pour une durée d’un mois, se poursuit grâce aux outils de sensibilisation « intemporels » mis en place, selon le quotidien l’Union. Cette campagne est financée par l’Unicef
La directrice provinciale des affaires sociales, Flora Carine Dibata affirmait que la campagne civique « Haltes aux violences sur les enfants » se poursuivra surtout grâce aux outils de sensibilisation « intemporels » réalisés avec le concours de l’organisme onusien. Il a été mis en place de grands panneaux d’informations, spots télévisés, radiodiffusés, en français, en langues nationales, en langue des signes, vulgarisation du numéro vert 1412… de nombreux outils ont été mis en place pour mener à bien cette campagne de sensibilisation.
Récemment il a été découvert dans la région un cas de viol en réunion sur mineur, inceste et pédophilie. Des enfants ayant été violentés et abusés par leurs proches, censés être les garants de leur sécurité. Un événement démontrant l’importance de la vulgarisation de cette campagne surtout auprès des jeunes. Cette campagne devrait pouvoir donner de la confiance aux jeunes vis-à-vis de l’organisme, assez de confiance pour pouvoir dénoncer toute forme d’abus ou de violence.