spot_img

Centrale hydroélectrique de Ngoulmendjim : Une délégation de la BAD en mission d’évaluation

Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Oswald Séverin MAYOUNOU, a reçu en audience à son cabinet, le 14 juin 2023, une délégation de la Banque africaine de développement. Une rencontre axée sur le suivi et l’évaluation du projet de la Centrale hydroélectrique de NGOULMENDJIM

Le projet de construction de la centrale hydroélectrique de Ngoulmendjim était au centre d’une discussion entre l’Etat gabonais et une délégation de la BAD, conduite par Sylvie MATHIEU, chargée d’investissement en chef de l’institution financière. L’objectif principal de la mission est de procéder à une revue complète du projet qui porte en particulier sur la faisabilité technique et financière, les mesures de sauvegardes sociales et environnementales et les dispositions d’exécution dudit projet.

Le membre du gouvernement a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de ce projet cher aux plus hautes autorités, et qui devrait renforcer de 85 MW la production énergétique du pays. « Cette mission de la Bad vient ainsi confirmer les relations de confiance étroites que la Gabon entretient depuis plusieurs années avec ce partenaire au développement qui a toujours accompagné notre pays dans la mise en œuvre de ses projets structurants inspirés par le Président de la République », a-t-il dit.

Par ailleurs, le projet de construction de la centrale hydroélectrique de Ngoulmendjim revêt une grande importance pour le développement énergétique du pays et devrait contribuer à la production d’énergie propre et renouvelable.

Raïssa M

Livraison
Urban FM