CENTRE DES MÉTIERS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE : OPÉRATIONNEL DES LA FIN DE L’ANNÉE

Dans sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale, le vendredi 04 septembre 2020, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a réaffirmé que le Centre des Métiers du Transport et de la Logistique sera lancé d’ici la fin de l’année 2020.

Le Président de la République, Ali Bongo, avait fait cette annonce lors de son discours du 16 août 2020, à la veille du 60ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a évoqué devant les députés que ledit Centre ‘’sera lancé d’ici la fin de l’année 2020’’. Une aubaine pour la jeunesse gabonaise, qui, parfois, faute de qualification, n’accèdent pas à certains pans générateurs de richesses.

Elle a précisé que ‘’ la nouvelle Agence Nationale de Formation et de Perfectionnement Professionnels assurera la gestion et la coordination des Centres de formation professionnelle, créés par l’État, dans le but d’offrir à notre jeunesse des formations qualifiantes et immédiatement opérationnelles’’. Afin de favoriser l’emploi des Gabonais, prioritairement dans la politique de recrutement des entreprises, l’ Agence Nationale de Formation et de Perfectionnement Professionnels a été réformée.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM