spot_img

Centre gabonais des élections : le renouvellement du bureau au cœur d’une réunion ce 16 janvier.

Dans l’optique de renouveler le bureau du centre gabonais des élections (CGE), le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha a convoqué une réunion des différentes formations politiques « légalement reconnues »au Gabon. Laquelle se tiendra le 16 janvier prochain.

Lambert Noël Matha demande « à chaque formation politique de se faire représenter par deux membres tout au plus. »

Il est à noter que la tenue de cette réunion intervient deux semaines après la dissolution de l’ancien bureau exécutif. Une dissolution consécutive à l’introduction d’une requête formulée par le Copil citoyen désormais mu en Réagir (Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction), le 03 janvier dernier.

S’appuyant sur les textes, la cour constitutionnelle avait donné un délai de 30 jours pour renouveler le bureau du CGE, chargé d’organiser les élections. Le nouveau bureau aura donc à charge, en cette grande année électorale de conduire à bien la tenue de trois élections majeures, à savoir, la présidentielle, les législatives et les collectivités locales.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille