CEP 2020 : DES CAHIERS D’ACTIVITÉS POUR LES ÉLÈVES DE 5 ÈME ANNÉE

En vue de les remettre en selle dans l’optique du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) de l’année en cours,  des milliers de cahiers d’activités vont être acheminés en direction des 18 000 élèves de 5eme année vivant en zone rurale. Ces cahiers d’activités sont un don de l’UNICEF. Ils viennent d’être réceptionnés par le ministre de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Avec ces cahiers d’activités, les 18 000  élèves de 5eme année (CM 2) vivant en zone rurale, seront suffisamment armés pour affronter leurs examens de fin d’année, en dépit de la fermeture des établissements scolaires depuis le mois de mars 2020.

 » Ce sont des documents qui sont conçus pour l’auto-apprentissage et pour se faire accompagner par un tuteur justement dans le cadre de l’enseignement à distance. Il y a les livres et un dispositif de tutorat sur le territoire par lequel des enseignants, des conseillers pédagogiques iront vers les familles dans lesquelles les parents ne peuvent rien faire parce qu’ils ne sont pas instruits ou pour une autre raison ne peuvent pas accompagner les enfants ‘‘, s’est réjoui le ministre de l’Education nationale.

Pour  Donatien Tameko, le représentant de l’UNICEF, le coup de pouce de l’organisation onusienne  s’inscrit dans le droit fil de l’égalité des chances prônée par les plus hautes autorités gabonaises.  » La cérémonie d’aujourd’hui porte sur une promesse républicaine. Toute personne a droit à l’éducation y compris dans le contexte de pandémie comme celle-ci  ».

Ces ouvrages seront expédiés vers les capitales provinciales où les ramifications locales du ministère de l’Education nationale vont les distribuer aux bénéficiaires.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM