CESE: Julien Nkoghe Bekale prend officiellement ses fonctions

« Je tiens en cette circonstance avec émotion particulière à vous adresser les plus vives et chaleureuses félicitations pour votre brillante nomination comme président de la plus ancienne institution du Gabon. » C’est avec ces mots que le président sortant du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) René Ndemezo’Obiang a officiellement passé le témoin ce 04 mai2023, à son successeur Julien Nkoghe Bekale, nommé à la tête de l’institution le 14 avril dernier. La cérémonie a été présidée par Denise Mekamne, ministre d’Etat en charge des institutions constitutionnelles.

René Ndemezo ne tarit par d’éloges pour le nouveau président de l’institution « votre long et prestigieux parcours administratif et politique fait de vous un homme pétrie d’expérience et particulièrement rompu à la gestion de la chose publique. » a déclaré l’actuel ministre de la lutte contre la vie chère.

Comme son prédécesseur, Julien Nkoghe Bekale devra faire entendre sa voix sur les questions de développement économique, social et environnemental du Gabon. Tout en remerciant le chef de l’Etat pour cette nomination, il s’est engagé a prendre la pleine mesure des responsabilités liées à ses nouvelles fonctions.

« je ne ménagerai ni mon temps ni mes efforts pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité de confiance de proximité et de loyauté » a-t-il indiqué

Né le 9 janvier 1962 à Kango dans la province de l’Estuaire, Julien Nkoghe Bekale a déjà occupé plusieurs postes au sein du gouvernement gabonais. Il a notamment été de 2009 à 2011, ministre des Mines, de 2012 à 2014, ministre de l’Agriculture. Il a aussi géré les portefeuilles des PME et de l’artisanat en 2018.

Livraison
Urban FM