Les photographes de Libreville ne passent pas inaperçus sur la toile actuellement, notamment sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Des quatre coins de la capitale, Ils se challengent. Chacun redouble d’imagination pour exposer une posture qui fera le buzz sur le net.
Spiderman ou photographe ? Voilà la question que s’est posée Françoise en voyant la posture d’un photographe de Nzeng-Ayong. Appareil en main, il effectuait une flexion tel un contorsionniste. « Les gars sont trop forts, je kiff », a posté en commentaire Rose Okome.
Et elle n’est pas la seule à apprécier ses folles positions. Prudence Idoundou les qualifie de ‘’supers photographes’’. Un photographe de Plein-Ciel n’a pas hésité à sauter en l’air avec son appareil, pieds tendus, pour être encore plus remarquable. Une posture que certains internautes n’ont pas hésité à comparer à celle d’Aubameyang, quand ce dernier récupère un ballon en plein air avec son pied. D’autres font preuve de moqueries, en disant ‘’qu’il lui manque juste des ailes’’.
La plupart des photographes qui se sont lancés dans ce challenge sont ceux positionnés habituellement dans les grands carrefours. Ils le font juste pour rigoler. « Quand on n’a pas de clients, on déconne entre nous en se filmant dans des positions bizarres. Mais quand il s’agit de tirer le portrait d’un client, nous sommes très sérieux. Aucune photo ne peut être nette en étant dans les airs », nous a confié Arnaud, photographe régulièrement positionné aux Charbonnages.
De nombreux challenges insolites sont lancés régulièrement sur la toile. Parfois ils sont drôles, d’autres fois ils sont dangereux, mais ils ont au moins le mérite d’être très originaux !
Maxime OWONO