CNAMGS: lancement de la campagne gratuite « Aide à la scolarisation ou à la formation professionnelle »

Dans le cadre de la lutte contre le chômage et pour l’autonomisation des jeunes, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a officiellement lancé sa campagne gratuite « Aide à la scolarisation ou à la formation professionnelle » ce jeudi 23 février 2023. Co-organisée avec l’École 241 et l’ONG Malachie, cette initiative a pour but de préparer les candidats sélectionnés en leurs donnant des rudiments nécessaires afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel dans le domaine du numérique.

Ce projet a été initié afin d’épauler les Gabonais économiquement faibles. Dans le but d’informer le plus grand nombre sur cette campagne , la CNAMGS a déployé des équipes qui se sont rendues dans les quartiers du Grand-Libreville « La 1re cité », à Akanda, ainsi qu’Akébé et PK6 à Libreville. Cette campagne qui vise à rendre excellents les candidats dans le domaine du numérique sera présidé par les experts de l’École 241, avec à terme la création d’une activité génératrice de revenus. « Le projet sera basé sur la transparence et la sélection se fera sur des critères objectifs notamment avoir entre 16 et 25 ans, remplir les critères de l’École 241. Ce sont donc 45 Gabonais dont 30% de personnes vivant avec un handicap qui seront formées pendant 9 mois », a déclaré, Serge Maurice Pambou, Conseiller technique du Directeur Général de la CNAMGS.

Rappelons que la campagne « Aide à la scolarisation ou à la formation professionnelle » s’inscrit en phase direct avec la politique que prône le chef de l´État, Ali Bongo Ondimba en matière de formation afin d’offrir aux jeunes gabonais des formations en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM