spot_img

Cnss : 10 postes de directeurs en interne pour relancer la machine

Christophe Eyi, l’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) veut s’entourer d’une task force, en témoigne l’appel d’offre pour 10 postes de directeur à pourvoir en interne qu’il vient de lancer.

A la cnss c’est l’heure de la restructuration en profondeur,  et pour la peine, Christophe Eyi, veut s’entourer des meilleurs talents au sein de la Caisse, pour composer son directoire. « Ce Comité des directeurs une fois constitué se verra pleinement associé à la conduite des réformes nécessaires à la restructuration, la transformation et la poursuite des activités de cette institution ». a déclaré l’administrateur provisoire de la cnss dans une noter interne à l’organisme.

Droit dans ses bottes et fidèle à la mission qui lui a été confié par les plus hautes autorités, l’administrateur va s’attacher les services d’un cabinet spécialisé dans la gestion des ressources humaines et le recrutement pour la constitution de ce Comité des directeurs, lequel sera aidé par « un jury alternatif et indépendant composé d’experts, de professionnels et d’universitaires », indique la même note.

Les postes à pourvoir touchent à là quasi-totalité de l’organisation de l’entreprise et sont répartis comme suit: un gérant du Fonds d’action sanitaire et sociale, un directeur qualité, prospective et communication ; un directeur des systèmes d’information ; un directeur financier et comptable ; un directeur de la prévention et de la médecine du travail. Également un directeur des affaires juridiques et assurances ; un directeur des ressources humaines ; un directeur du recouvrement et du précontentieux ; un directeur des prestations techniques et un directeur des projets et des investissements stratégiques.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille