« Chose promise, chose due ». Annoncé le 31 décembre dernier, par le chef de l’Etat au cours de son adresse à la nation, « le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités Gabonais sera effectué à partir de mardi 24 janvier. » L’annonce a été faite par le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha.
« En plus de 1000 nouveaux retraités déjà intégrés en novembre dernier dans nos fichiers, 5000 supplémentaires le seront en 2023. Les arriérés des pensions de retraite réglés dès ce mois de janvier. » déclarait le chef de l’Etat lors de son adresse à la nation.
De la parole à l’acte, les retraités passent à la caisse depuis ce matin. « Les pensions doivent être réglées à bonne date. Des consignes très fermes ont été données en ce sens.» a indiqué le conseiller spécial en charge de la communication du chef de l’Etat sur les réseaux sociaux la veille.
Mise sous administration provisoire, la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en pleine période de redressement a réussi le pari de régulariser à ce jour les dossiers de 6 000 nouveaux retraités. Lesquels pourront désormais profiter du fruit du labeur de leur vie.