CNSS: CHRISTOPHE EYI NOMMÉ ADMINISTRATEUR PROVISOIRE

En prenant la décision de dissoudre le Conseil d’administration de la Caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS), le Conseil de ministres tenu le 07 juin 2022, présidé par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a aussi évincé Patrick Ossi Okori de la direction générale de cette administration moribonde. Pour sauver les meubles, le Président de la République a promu Christophe EYI au poste d’administrateur provisoire.

La surmédiatisation et les raisons avancées par le désormais ex patron de la CNSS n’auront pas pu empêcher son éviction. Les résultats très peu élogieux ont eu raison de Patrick Ossi Okori. Le chef de l’État qui s’est engagé à ne pas laisser couler cette administration vient de prendre une décision forte en changeant toute la gouvernance.

Le nouvel administrateur est un financier aguerri passé par Deloitte, BNP , Bicig et était jusqu’à à ce jour directeur général adjoint de la caisse de dépôt et de consignation du Gabon (CDC). Il aura pour mission, bien que nommé provisoirement, de sauver cette administration qui souffre de la mauvaise gestion de ses précédents dirigeants. Un challenge pas facile mais du reste réaliste.

Livraison
Urban FM