L’annonce a été faite par le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal Houangni Ambouroue, samedi 25 mars 2023, au cours d’une visite d’inspection dans ledit centre.
Accompagné du Préfet du Département de la Noya et les Responsables locaux des administrations déconcentrées du ministère et sur instruction du Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, Pascal Houangni Ambouroue est allé s’enquérir de l’état des lieux du centre, afin d’y relever les insuffisances et les manquements.
Des dysfonctionnements au niveau de l’infrastructure et des équipements de pêche, c’est le constat fait par Pascal Houangni Ambouroue, au cours de cette visite au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Cocobeach.
Suite à ces manquements observés « des travaux de finalisation seront effectués, afin que l’établissement soit au niveau d’exigence voulu par les plus Hautes Autorités, notamment le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. », a annoncé le ministère.
Le ministère a annoncé que « comme le centre de pêche de Franceville il y a quelques semaines, des travaux de finalisation seront effectués, afin que l’établissement soit au niveau d’exigence voulu par les plus Hautes Autorités, notamment le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba ».
Notons que Pascal Houangni Ambouroue effectuait le 9 mars dernier, une visite au centre de pêche de Franceville, centre qui a récemment fait l’objet de travaux de finalisation. « Il en ressort que la structure répond désormais aux normes exigibles et est totalement opérationnelle. Elle sera inaugurée dans les prochaines semaines par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. », avait il souligné à l’issue de cette visite.
Alice ZANG