Cocobeach : la route coupée en deux, le trafic routier menacé

Dans une vidéo amateur réalisée par un riverain de Cocobeach et circulant sur les réseaux sociaux, l’on peut apercevoir une route grandement fendue, coupée en deux au désarroi des habitants. À l’origine de l’incident, une buse qui aurait cédé. Difficile en ce moment de circuler à l’intérieur ou en direction de cette ville située au nord-ouest du pays, au sud de la Guinée équatoriale.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur certaines parties du pays dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022, ont laissé des marques indélébiles. À Cocobeach, la route s’est carrément séparée. Comment cela a-t-il pu se produire ? Selon les informations reçues, une buse a cédé, créant ainsi une grosse fente en plein milieu de la route. Ce n’est que ce matin, en empruntant ce chemin comme d’habitude, que les riverains ont pu faire le triste constat.

Il s’agit du deuxième incident enregistré au cours de cette nuit du 20 au 21 octobre. Un glissement de terrain a fait 7 victimes cette même nuit, au quartier PK7, à Libreville.

Il convient aux autorités d’identifier et réhabiliter les zones à haut risque pendant la saison pluvieuse.

Alice Zang

Livraison
Urban FM