spot_img

Commonwealth : le Royaume-Uni met des bourses à disposition des étudiants gabonais

Le Royaume Uni offre des bourses d’études au profit des étudiants gabonais dans le domaine de la chimie. Tel est le message porté jeudi 17 novembre 2022, par l’Ambassadeur du Royaume Unis au Gabon, Dr Christian Dennys-McClure au ministre délégué à l’Enseignement supérieur, Max-Samuel Oboumadjogo.

Des étudiants gabonais pourront bénéficier de deux bourses d’études en Chimie, accessibles à partir du cycle Master, jusqu’au PHD. Londres assure également prendre en charge les frais de voyage et d’hébergement des bénéficiaires.

«La particularité de cette bourse, c’est la possibilité d’accéder à une formation de qualité au Royaume-Uni. Et le royaume s’engage à payer le billet d’avion des bénéficiaires ainsi que leurs frais d’université», a confié le Haut commissaire de Grande Bretagne.

Notons que le Haut – commissaire de Grande Bretagne a par ailleurs confié que la coopération pourrait bientôt s’étendre à la formation des enseignants et leur séjour linguistique.

Cette décision intervient moins d’un an après l’intégration du Gabon au Commonwealth. Outre les avantages économiques que peuvent générer cette adhésion, le développement du secteur éducatif est aussi l’une des opportunités.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille