spot_img

Concertation politique: impossible consensus dans les rangs de l’opposition ?

Le début des travaux de la concertation politique ouverte le 13 février dernier sont suspendus jusqu’à ce mercredi, en raison de l’incapacité de l’opposition à désigner ses représentants, selon le ministre de l’Intérieur.

Lors d’un point de presse tenu le 14 février 2023, le ministre de l’Intérieur a déclaré que chacune des parties était composée d’une trentaine de délégués, un nombre ramené a quarante devant la difficulté de l’opposition à désigner ses membres.

Il s’agit pour un cadre du PDG de « la volonté du Président de faire participer toute la classe politique à une discussion pour des élections aux lendemains apaisés ».

Pourtant, les délais impartis à cette concertation courent. Lors de son discours d’ouverture, Ali Bongo avait fixé le cap :  vous aurez un délai de 10 jours afin de permettre au gouvernement et au parlement de traduire en loi dans les délais impartis les recommandations issues de vos travaux. »

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille