CONFINEMENT : LA CIRCULATION ENTRE LES COMMUNES OU À L’INTÉRIEUR DE CELLES-CI EST INTERDITE

Ce samedi 11 avril 2020, le ministère de l’Intérieur a apporté plusieurs précisions sur le confinement du Grand Libreville. La circulation entre les différentes communes ou à l’intérieur de celles-ci est strictement interdite. Les commerçants doivent obligatoirement porter un masque et des gants. Les marchés seront fonctionnels tous les jours de la semaine.

A la date d’entrée en vigueur du confinement du Grand Libreville, le dimanche 12 avril 2020, à 24 heures, c’est-à-dire, le lundi 13 avril à zéro heure, la circulation entre les différentes communes ou à l’intérieur de celles-ci deviendra strictement interdite.  »Les populations sont tenues de rester chez elles », indique le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les marchés seront fonctionnels tous les jours de la semaine, à condition que les mesures barrières de distanciation sociale soient strictement observées. Et les commerçants qui ne porteront pas de masque et de gants seront interdits de vendre.

Par ailleurs, pendant cette période de confinement, à l’exception des personnels des services essentiels des secteurs publics, parapublics et privés habiletés,  »les seules sorties autorisées en dehors du cadre résidentiel doivent obéir aux besoins d’alimentation, de santé, d’inhumation ou professionnel », précise le communiqué.

Compte tenu de l’état d’urgence, les forces de sécurité instruites, sont autorisées à vérifier y compris à pénétrer dans les domiciles suspectés d’abriter des lieux de culte ou des débits de boissons.

Ces précisions interviennent 24 heures après la conférence de presse du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, où il a annoncé un confinement de 15 jours du Grand Libreville.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM