Coopération : Protocole d’accord entre le Maroc et le Gabon pour le développement urbain

Le Gabon et le Maroc s’engagent dans le cadre d’une coopération en matière d’habitat et de développement urbain. Le protocole d’accord attestant cette collaboration allant sur 5 ans et renouvelable par tacite reconduction, a été paraphé par le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abdel Nang Ekomiye et son homologue marocain, Fatima Ezzahra El Mansouri à l’occasion du 18è Salon international du bâtiment (SIB) tenu du 23 au 27 novembre dernier à Rabat.

Invité d’honneur lors du 18è Salon international du bâtiment (SIB), le Gabon représenté par le ministre Olivier Abdel Nang Ekomiye, a exploré les opportunités pour s’appuyer sur l’expertise reconnue du Maroc en matière de création et de développement des villes nouvelles. Ainsi donc, ce protocole d’accord est axé sur un partage d’expériences en matière de normalisation et de réglementation technique du secteur de la construction et du logement social.

S’appuyant sur leurs relations bilatérales, d’amitié et de coopération, le Gabon et le Maroc à travers ce protocole vont travailler conjointement pour lutter contre l’insalubrité et développer une politique globale de rénovation urbaine.

En outre, ce protocole d’accord concerne des programmes de formation, l’organisation d’ateliers de travail et de rencontres professionnelles.

Alice Zang

Livraison
Urban FM