Coopération : Redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience lundi 19 décembre, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin. La redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège était au cœur des échanges.

Le Gabon et le Saint-Siège, c’est plusieurs années de coopération et d’échanges. Le Cardinal Pietro Parolin et le Chef de l’Etat ont saisi l’occasion de cette rencontre pour remettre au goût du jour, les points marquant cette coopération tant dans les domaines de l’enseignement catholique, la santé, le social et les consultations diplomatiques.

Le 40eme anniversaire de la visite du pape Jean Paul II en terre gabonaise et le 25eme anniversaire de l’Accord-cadre entre le pays et le Saint-Siège étaient également au cœur des échanges.

« Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a exprimé ses remerciements au Président de la République pour les liens étroits que les autorités gabonaises entretiennent avec l’église du Gabon », a-t-on appris de la présidence.

Alice Zang

Livraison
Urban FM