CORONAVIRUS : DU MATÉRIEL OFFERT AUX GABONAIS INSTALLES DANS LA ZONE DE CONFINEMENT

Ce lundi 3 février 2020, la situation des Gabonais de Chine a été au cœur des interventions entre le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze, et l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun. Les Gabonais vivant à Wuhan se portent très bien. Ils viennent de recevoir en plus un soutien matériel du gouvernement gabonais.

Hu Changchun, ambassadeur de Chine au Gabon, voix autorisée par excellence de l’État chinois a assuré de nouveau, que la situation des Gabonais demeurant dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie de Coronavirus, se portent bien.

Il ressort que les parents, amis et connaissances des 300 Gabonais de Chine, surtout des étudiants et des stagiaires, n’ont pas de soucis à se faire. Les diplomates gabonais en Chine, puis le collectif de parents d’étudiants reçus ce lundi 3 Février 2020, ont rassuré le ministre des Affaires étrangères. Le diplomate chinois a confirmé qu’à ce jour, aucun ressortissant gabonais n’a été signalé parmi les personnes contaminées par le coronavirus.

Selon Alain Claude Bilie By Nze, le gouvernement suit la situation heure par heure, grâce aux diplomates gabonais installés sur place qui dressent des rapports réguliers. Le Gabon a également envoyé de l’aide aux Gabonais de Wuhan. « Un soutien matériel a été décidé et initié en direction de nos compatriotes qui se trouvent dans la zone de confinement ».

Dans le cadre de la coopération, le Gabon étudie toutes dispositions utiles qui pourraient être prises pour venir en aide, en cas de besoin, aux expatriés de Chine.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM