CORONAVIRUS : LES JEUX OLYMPIQUES SERONT-ILS ANNULÉS ?

Selon le site courrier international, un membre du Comité international olympique aurait envisagé pour la première fois cette hypothèse. Prévus pour débuter le 24 juillet 2020 au Japon, un pays dans lequel l’épidémie du nouveau Coronavirus fait rage, les Jeux Olympiques pourraient être annulés si la situation n’est pas revenue à la « normale » dans les trois (3) prochains mois.
“Nous n’avons jamais discuté de l’annulation des Jeux. La préparation des Jeux se poursuit comme prévu” a déclaré ce mardi à l’AFP le comité d’organisation japonais avan de préciser s’agissant des Jeux “Ils auront lieu en juillet donc nous ne parlons pas de cette situation”

De manière Officielle c’est aussi la position du Comité international Olympique qui précisait que malgré une éventuelle annulation si l’épidémie n’était pas contenue d’ici le mois de mai que “beaucoup de choses doivent se mettre en marche. Vous devez commencer à renforcer la sécurité, assurer la distribution de la nourriture, sans oublier la mise en place du village olympique et les hôtels. Les journalistes, eux, commencent à arriver pour monter leurs studios.”

Alors que l’international gabonais de judo, Anthony Obame est le premier qualifié pour Tokyo 2020, la décision finale du Comité international Olympique sera scrutée avec attention.

Dick Pound a néanmoins tenu à rassurer l’opinion sur la position actuelle du CIO

“tous les indicateurs montrent que ce sera organisé comme prévu”.  Une décision est attendue dans les prochaines semaines.

Livraison
Urban FM