CORONAVIRUS : LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE SOMMÉS DE REVOIR LEURS TARIFS À LA BAISSE

Face au ministre de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, les opérateurs de téléphonie mobile ont promis de mettre en place plusieurs forfaits afin d’aider les populations à mieux communiquer à travers notamment des offres de triple recharge.

Les opérateurs de téléphonie mobile et les distributeurs des bouquets de télévisions internationales sont à pied d’œuvre pour rendre leurs offres plus accessibles de façon à accompagner le gouvernement durant cette période difficile.

Selon Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, les opérateurs doivent réduire au maximum les coûts de communication pour que les populations tiennent bon durant le confinement.  »Aujourd’hui, en raison du confinement il y a une baisse du pouvoir d’achat. L’artisan ne travaille plus, il est à la maison. S’il avait la possibilité de payer ses 10 000 FCFA d’abonnement, il ne peut plus les payer. Vous imaginez bien que s’il a un choix en termes de priorité, il va peut-être préférer payer le poulet pour nourrir ses enfants au lieu de payer les chaînes de télévision », a expliqué le ministre de la Communication.

Les populations doivent savoir, a relevé le ministre, que tout est mis en oeuvre pour leur permettre de rester chez elles, en confinement. Le patron de la Communication et son équipe ont promis de veiller à l’application de toutes les mesures prises par les différents opérateurs.

En vue de freiner la progression du covid-19, le confinement du Grand Libreville, est prévu dans les tous prochains jours.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM