CORONAVIRUS : L’OPRAG ET SETRAG S’ARRIMENT AUX DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT

L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) se sont arrimées aux mesures prises par le gouvernement, afin de limiter la propagation du coronavirus.

Une initiative salutaire, car, c’est près de 1000 navires qui séjournent au Gabon. Au cours de l’année 2017, ce sont 762 navires qui ont séjourné au Gabon contre 752 en 2016. « Au niveau du port, les équipages de tous les navires qui arrivent sont thermoflashés. Et actuellement, aucun membre de l’équipage n’a le droit de descendre sur le territoire gabonais. Tout le monde reste confiné dans le navire. Cela nous permet de faire un certain nombre de d’opérations. La manutention, par exemple, sans que ceux qui sont au sol aient des contacts directs avec ceux des bateaux », a indiqué Chrisanthe Boussamba, le directeur général de l’Oprag.

Du côté de la Setrag, qui compte environ 1500 voyageurs par jour, l’entreprise a mis un dispositif de contrôle de température. Le directeur général adjoint de cette entreprise, Christian Magni, affirme qu’une distribution de gel se fait pour permettre aux clients de se désinfecter les mains à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, les responsables de la Setrag avaient entamé une campagne de sensibilisation sur cette pandémie en distribuant des flyers aux passagers.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM