CORONAVIRUS : UN COUVRE-FEU GLOBALEMENT RESPECTÉ

La première nuit du couvre-feu décrété par les autorités gabonaises afin de faire appliquer les mesures de confinement partiel a été globalement respectée sur toute l’étendue du territoire. Il faut dire que les contrevenants s’exposent à des sanctions pouvant aller à des amendes de 5 000 000 de FCFA à des peines de prison ferme.

À Libreville, dès 19h, les principales artères de la capitale étaient déjà vides de leurs occupants habituels. Certains « retardataires » cherchant à attraper un dernier moyen de transport ont été aperçus dans quelques grands carrefours dont ceux d’Awendjé et Nzeng-Ayong

Cette mesure inédite décidée et annoncée par le président de la République lui même, vise à faire appliquer les mesures de confinement partiel de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus après que le Gabon ait enregistré son cas de premier décès.
Les populations sont donc invitées à rester chez elles de 19h30 à 6h du matin jusqu’à nouvel ordre.

Cette semaine aura lieu un test grandeur nature pour l’application d’autres mesures avec la période de paie des salaires des fonctionnaires qui débute ce mardi 24 mars 2020. Une période de grande affluence dans les établissements bancaires de la capitale qui mettra à rude épreuve les règles de distanciations sociales.

Une réunion entre les responsables des banques et les autorités du ministère de l’économie a eu lieu jeudi 19 mars 2020, afin de mettre en place un dispositif adéquat.

Livraison
Urban FM