COUP DE LIFTING À L’HÔTEL DE VILLE DE LIBREVILLE

Deux importants arrêtés ont été signés par le maire de Libreville, Léandre Zue. Le premier arrêté porte sur la nouvelle délégation des attributions dédiées au premier adjoint au maire de Libreville, Serge William Akassaga Okinda, le deuxième porte sur le réaménagement des délégations d’attributions aux adjoints au maire de la commune de Libreville.

Serge William Akassaga Okinda, premier adjoint au maire de la commune de Libreville est désormais chargé des questions relatives à la culture, à l’éducation, à la santé, à la jeunesse, au sport et aux loisirs. A ce titre, il assure le suivi et la supervision, sous l’autorité du maire de Libreville, de la mise en œuvre des politiques publiques locales qui relèvent de son domaine d’intervention.
Le deuxième adjoint au maire prend quant à lui en main le suivi et la supervision de la coopération décentralisée.

Le troisième adjoint au maire, est très occupé. Il est désormais chargé du suivi et de la supervision de l’état civil, des prestations sociales, des relations avec les organismes de prévoyance sociale et des partenaires sociaux.

Quant au quatrième adjoint au maire, il est prié d’assurer désormais le suivi et la supervision des questions relatives à la propreté et à la salubrité publiques, à l’hygiène publique, à l’environnement et au transport.

Le cinquième adjoint au maire n’est pas en reste. Il hérite désormais du suivi et de la supervision des questions relatives aux relations avec les arrondissements et au développement des marchés.

Pour les adjoints au maire dont les délégations d’attribution ont été modifiées, Léandre Zue leur a demandé de transférer les dossiers qu’ils menaient aux nouveaux titulaires des charges concernées.
Le maire de Libreville a signifié qu’il attache du prix au respect scrupuleux de ses deux derniers arrêtés.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM