COUVERTURE SANITAIRE UNIVERSELLE : LE GABON PEUT MIEUX FAIRE

Au Gabon 65% de la population bénéficie de la couverture sanitaire universelle. Un résultat encourageant mais le pays, peut mieux faire, a affirmé lundi Dr Magaran Monzon Bagayoko au cours d’une rencontre avec Roger Owono Mba, ministre des Solidarités Nationales. Couverture sanitaire universelle : Le Gabon peut mieux faire

Au Gabon 65% de la population bénéficie de la couverture sanitaire universelle. Un résultat encourageant mais le pays, peut mieux faire, a affirmé lundi Dr Magaran Monzon Bagayoko au cours d’une rencontre avec Roger Owono Mba, ministre des Solidarités Nationales.

L’organisation Mondiale de la Santé a été d’un appui capital dans l’élaboration de la politique pharmaceutique nationale et du plan d’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé. Le ministre Roger Owono Mba, a affirmé compter sur l’expertise de l’OMS en vue d’optimiser les dépenses dans le secteur de la santé, en assurant une utilisation plus efficiente des secteurs sociaux.

Notons que la couverture sanitaire universelle est solidement ancrée dans la Constitution de l’OMS de 1948 qui fait de la santé un droit fondamental de la personne et où figure l’engagement de veiller à ce que chacun puisse atteindre le meilleur état de santé possible.

L’organisation mondiale de la Santé a été d’un appui capital dans l’élaboration de la politique pharmaceutique nationale et du plan d’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé. Le ministre Roger Owono Mba a affirmé compter sur l’expertise de l’OMS en vue d’optimiser les dépenses dans le secteur de la santé, en assurant une utilisation plus efficiente des secteurs sociaux. Notons que la couverture sanitaire universelle est solidement ancrée dans la Constitution de l’OMS de 1948 qui fait de la santé un droit fondamental de la personne et où figure l’engagement de veiller à ce que chacun puisse atteindre le meilleur état de santé possible.


Solange Traoré

Livraison
Urban FM