COVID-19: DÉSINFECTION DU MINISTÈRE DES HYDROCARBURES

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du conronavirus et par mesure de précaution, le ministre en charge des hydrocarbures Vicent De Paul Massassa a initié ce 13 fevrier 2021, une opération de désinfection du bâtiment abritant les locaux du ministère dont il a la charge.

Une opération de désinfection menée par les équipes de la sous commission hygiène et assainissement, du comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie a coronavirus.

Pour rappel, le ministère n’est pas à sa première opération du genre. Un peu moins d’un an plus tôt cette opération avait déjà été menée par la même équipe. Il faut noter que cette énième acte intervient au lendemain de la conférence de presse du gouvernement, elle s’inscrit dans le cadre de la politique de riposte interne du ministère en charge du pétrole. La prochaine étape étant le dépistage de masse de toutes les effectifs affectées dans les différentes directions dudit ministère.

Le ministère qui est momentanément fermé va progressivement rouvrir dans les tous prochains jours. Seul les agents des services essentiels qui auront été testé négatif au test PCR pourront regagner leurs postes de travail. les autres privilégieront le télétravail conformément aux décisions issues de la dernière conférence de presse gouvernementale tenue le 12 février 2021 à l’immeuble Arambo de Libreville, ayant débouché sur un reconfinement partiel du grand Libreville.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM