COVID-19 : ÉLAN DE SOLIDARITÉ DES COMMUNAUTÉS LIBANAISES ET MAURITANIENNES

La communauté libanaise au Gabon, a fait un don de plus de 500 millions de Fcfa. La communauté mauritanienne pour sa part, a fait don d’un important lot de kits alimentaires, il y a de cela quelques jours.

Le don de la communauté libanaise estimé à plus de 500 millions de F CFA est réparti comme suite : 100 millions de F CFA en vivres et 415 millions de FCFA en numéraire. Cet acte a été salué par les autorités gabonaises. » Le peuple gabonais n’oubliera jamais cet élan de solidarité », a déclaré la ministre délégué des Affaires étrangères, Nanette Longa, qui a réceptionné le don.

L’ambassadrice du Liban a pour sa part affirmé que d’autres gestes de générosité s’effectueront dans « les jours à venir, et à l’avenir ».

Dans le même temps, la communauté mauritanienne , notamment les commerçants, ont offert à la banque alimentaire du Gabon, un important lot de kits alimentaires, afin de répondre à l’appel de solidarité du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Ces différents apports permettront de mieux contribuer à l’aide destinée aux Gabonais économiquement faibles et vulnérables.  

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM