L’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, conseiller municipal élu à la mairie d’Akanda, a demandé ce mardi 7 avril 2020, sur sa page Facebook, aux populations gabonaises de boycotter le couvre-feu décrété par les plus hautes autorités du pays en vue de freiner la propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire. Ce message d’une irresponsabilité totale met en péril la vie de milliers de Gabonais.
L’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, n’a rien à faire de la santé des Gabonais. Comme s’il souhaitait leur mort, il leur a demandé de fouler aux pieds le couvre-feu. »Il n’y a pas de couvre-feu au Gabon. Et tous ceux qui vous arrêteront pour ce motif, attenteront à votre liberté », a-t-il écrit.
Ce post compromet fortement ce qui lui restait comme crédibilité.
En transitant par les réseaux pour faire passer ce message dangereux, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, a voulu pousser le plus grand nombre de Gabonais à participer à cette opération de non respect des consignes.
L’elu de l’Union nationale (UN), veut-il passer sur des cadavres pour montrer ce qui lui reste comme capacité de nuisance ?
Par cet acte, l’ancien porte-parole de Jean Ping, poignarde les citoyens gabonais dans le dos notamment ceux qui l’ont élu au conseil municipal d’Akanda. C’est son aversion pour les autorités en place qui le pousse à décharger sa colère sur les populations innocentes ? Alors que le monde entier traverse une tragédie, l’opposant souhaite endeuiller le pays.
En mars 2019, à travers le mouvement »Appel à agir », il avait appelé la population gabonaise, à l’insurrection populaire et la rébellion. Le gouvernement avait menacé les signataires de ce mouvement de poursuites judiciaires.
Pamphil EBO