COVID-19 – LE GESTE DE SOLIDARITÉ NATIONALE DE NOUREDDIN BONGO EN FAVEUR DES POPULATIONS DE L’INTERIEUR DU PAYS

Le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a prévu d’envoyer dans les tout prochains jours, une aide alimentaire et des produits de première nécessité aux populations de l’intérieur du pays, afin qu’elles supportent mieux les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Les autorités gabonaises ne ménagent aucun effort pour soutenir la population gabonaise. Dans une correspondance datée du 21 avril 2020, adressée au Président de l’Assemblée Nationale, le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, annonce qu’il souhaite mettre à la disposition des 143 députés de l’Assemblée Nationale, des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. Les membres de la chambre haute du parlement devront les redistribuer aux populations de leurs sièges respectifs.

Son aide est composée de 1 223 tonnes de produits, répartis de la manière suivante: 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon.

Par cet acte, Noureddin Bongo Valentin répond à sa manière à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République. «Il est de notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans la limite de nos moyens, pour aider nos concitoyens en ces temps difficiles. Nos populations attendent des gestes forts, et nous nous devons de répondre présents dans ces cas de détresse parfois extrême», a déclaré le Coordinateur général des affaires présidentielles.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM