« L’immeuble du Pétrole » le bâtiment abritant les services du ministère du Pétrole est fermé au public depuis ce lundi 8 février par mesures de précaution append-t-on du côté des services du ministère.
Alors qu’il est actuellement avec son collègue de la Santé en mission de sensibilisation au protocole anti-covid auprès des entreprises pétrolières à Port-Gentil, Vincent de Paul de Massassa, le ministre du Gaz, du Pétrole et des Mines a décidé d’appliquer le principe de précaution.
En effet, au vu de l’évolution préoccupante de l’évolution de la pandémie à Port-Gentil, le ministre a choisi de faire décontaminer les locaux alors que plusieurs collaborateurs revenaient de mission sur les sites de productions pétrolières. Le bâtiment de 9 étages sera fermé au public jusqu’à la fin de la semaine afin de permettre aux équipes de COPIL de procéder au dépistage de l’ensemble du personnel et à la décontamination du bâtiment.
Les chiffres de contamination au covid-19 du côté de Port-Gentil sont de plus en plus alarmants. Près de 50% des prélèvements effectués s’avèrent positifs, une situation qui inquiète les autorités gabonaises. Port-Gentil étant le cœur économique du Gabon, le Premier ministre a dépêché les ministre du Pétrole et de la Santé afin de passer en revue les protocoles de restrictions dans la ville dans l’industrie Pétrolière.