COVID-19 : LES AGENTS DES EAUX ET FORÊTS INSPECTENT LE MARCHÉ DE LA VIANDE DE BROUSSE

Dans la perspective de l’application de l’arrêté relatif à l’interdiction d’exploiter toutes les espèces de pangolin et de chauve-souris, le ministère des Eaux et Forêts a débuté ce 8 mai 2020, une mission de contrôle des marchés de viande de brousse à Libreville, à Owendo, à Akanda et sur l’axe routier Libreville-Bifoun. Cette mission va se poursuivre dans les services déconcentrés à l’intérieur  du pays.

Selon un communiqué du ministère des Eaux et Forêts, l’objectif est de sensibiliser les commerçants de gibier sur la réglementation en matière de gestion de la faune sauvage au Gabon, de faire appliquer les lois sur les espèces protégées et d’imposer des sanctions en cas de non-respect de la législation en la matière.   

Au cours de la 11ème édition du Dialogue de Petersberg, qui s’est déroulé en avril 2020, le ministre des Forêts et de l’environnement Lee White, a expliqué que la pandémie du Covid-19, trouve son origine dans les interactions qui augmentent et qui sont contre nature « entre différentes espèces d’animaux sauvages, arrachées à leur habitat naturel et entassées dans un marché de viande ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM