COVID-19 : LES DÉTAILS SUR LA MISE EN OEUVRE EFFECTIVE DE LA MESURE DE GRATUITÉ D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ

En application des mesures de gratuité d’eau et d’électricité prônées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et sur instructions du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, la Société d’énergie et d’eau (SEEG),  s’est rapidement organisée pour mettre en place un dispositif permettant aux clients concernés de bénéficier de la gratuité de l’eau et de l’électricité. Pour rappel, ces mesures concernent les personnes les plus fragiles et économiquement faibles.

Pour accéder de manière effective aux mesures de gratuité en eau et en électricité, ce n’est pas compliqué. Pour l’eau, les comptes des clients seront crédités d’un montant de 15 000 FCFA par mois. En ce qui concerne l’électricité basse tension, les comptes des clients seront crédités d’un montant de 20 000 FCFA par mois.

Pour ce qui est de l’électricité en EDAN, les clients bénéficieront d’un crédit d’unités d’un montant de 20 000 FCFA par mois à partir d’un site internet dont la procédure exige notamment un ordinateur, un smartphone ou une tablette, une connexion internet. Il suffit ensuite de se connecter, de suivre les instructions de la navigation pour obtenir un code. Le code obtenu est introduit au sein du compteur, puis validé.

Au total, 248 200 abonnés ont été identifiés par la SEEG, pour un montant global de 4 958 000 000 FCFA.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM