Il semblerait que la Commission d’enquête parlementaire ayant séjournée à Tchibanga le 26 août 2020, n’ait pas été satisfaite du travail de l’antenne provinciale du Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. Les membres de la Commission d‘enquête ont exigé de la Commission technique santé de la province, « un travail sérieux pour des résultats crédibles ».
Cette mission conduite par son président Angélique Ngoma, accompagné des honorables Maxime Zima Ebeyard Minaut, Jean Pierre Doukaga et Jean François Ndongou, a fait le bilan de l’utilisation des fonds mis à disposition pour la gestion de la crise du Covid-19. S’agissant de la Commission technique santé de la province, Gabonreview rapporte que “ la mission a émis des réserves et souhaité un travail sérieux pour des résultats crédibles. La commission est tout de même satisfaite que depuis l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, la province de la Nyanga n’a jamais enregistré de cas graves ni de décès de Covid-19.
La commission a également été regardant sur l’exécution des mesures présidentielles visant à apporter du soutien aux population. Ladite commission a exhorté les responsables des structures sanitaires à la stricte application de l’avantage sur le ticket modérateur CNAMGS au profit des démunis.
Maxime OWONO