COVID-19 : OUVERTURE DES SNACK-BAR APRÈS LE COUVRE-FEU DÈS LE 15 DECEMBRE SOUS CONDITION

« S’agissant du couvre-feu, l’exemption sera donnée à toutes les entreprises dont les employés sont vaccinés. Il en est de même pour toutes les personnes vaccinées. » a annoncé le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang, ce 27 octobre 2021, au cours d’un point de presse conjointement animé avec plusieurs de ses collègues.

Ce sera la première fois depuis mars 2020, que des entreprises dites de nuit pourront rouvrir en toute légalité au Gabon. En effet le gouvernement souhaite à travers des nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19 relancer l’économie fortement impactée depuis le début de la pandémie dans notre pays. Ainsi toutes les personnes vaccinées pourront désormais reprendre du service la nuit en toute quiétude. Le ministre de l’intérieur a d’ailleurs précisé que le gouvernement est « Soucieux d’organiser la politique de la relance de l’économie nationale tout en veillant à la préservation de la Santé »

Par ailleurs d’autres mesures ont été prises, allant dans le même sens à savoir « l’augmentation à compter de ce 27 octobre 2021, des fréquences de vols internationaux des compagnies aériennes desservant notre pays qui passent de deux vols hebdomadaires par compagnies à cinq rotations hebdomadaires ». Une nouvelle qui devrait permettre de baisser considérablement les prix des billets d’avions dans certaines compagnies, jugés exorbitants par les voyageurs.

Livraison
Urban FM