COVID-19 – SAFE HANDS CHALLENGE : AU TOUR D’AUBAMEYANG !

Après que la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba se soit prêtée au challenge, voilà que le footballeur Pierre Emerick Aubameyang s’y lance aussi. Le challenge consistant à se laver les mains, geste permettant de limiter la propagation du coronavirus, prend de l’ampleur.

Le challenge lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre le coronavirus est suivi par bon nombre de personnalités gabonaises. Pierre Emerick Aubameyang, l’un des meilleurs buteurs du championnat d’Angleterre de première division, vêtu de la combinaison de son club d’Arsenal, participe au challenge afin de sensibiliser les populations sur l’importance de s’approprier les gestes barrières contre le coronavirus.

Dans une vidéo de 57 secondes, il se lave les mains, en « précisant que c’est un geste simple, mais efficace’’. En effet, il faut se laver les mains au minimum pendant 20 à 30 secondes. Il faut effectuer ce geste régulièrement ou en cas de suspicion d’infection.

En plus des personnalités qui se sont prêtées aux jeux, de nombreux Gabonais lambdas n’hésitent pas à poster leurs vidéos sur la toile. Le Challenge prend de l’ampleur, et montre que la population s’approprie de plus en plus ce geste barrière.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM