COVID-19 – SOLIDARITÉ NATIONALE : LES MINISTRES FRANCK NGUEMA ET PRISCA KOHO NLEND MOBILISENT LES MOUVEMENTS DE JEUNES

Franck Nguema et Prisca Koho Nlend, respectivement ministre de la jeunesse et des Solidarités nationales ont reçu le mardi 7 avril 2020 à Libreville, les responsables du Conseil National de la Jeunesse du Gabon ( CNJG) et d’autres membres des associations de jeunes, afin de les mobiliser pour répondre à l’appel à la solidarité du Président Ali Bongo Ondimba.

 »L’entraide étant une valeur cardinale placée au centre de notre société, un fonds a été créé, pour lequel il est demandé à chacun d’entre nous, indépendamment de son statut social, de contribuer dans un élan de solidarité. Car ne l’oublions pas, cette pandémie est l’affaire de tous » avait déclaré le Chef de l’Etat, dans son dernier discours à la nation.

Les ministres cités précédemment, ont mobilisé la jeunesse afin qu’elle s’approprie les propos du Président de la République et passe à l’acte. Les débats tournaient autour de la Banque alimentaire annoncée par le Chef de l’Etat, dans le cadre des mesures sociales prises en vue de soutenir les Gabonais économiquement faibles.

Rappelons que  »Dans le but d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et d’urgence, l’État va injecter 5 milliards de Francs CFA pour créer une banque alimentaire », a promis le Président dans son discours.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM