Décès de Michael Moussa : L’hommage du corps diplomatique et des autorités étrangères

Décédé le 20 janvier dernier, les ministres des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo a reçu mardi 24 janvier 2023, les hommages du corps diplomatique. Parallèlement, les autorités soudaniennes ont également affirmé leur compassion au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Reconnu comme un grand diplomate, les hommages à l’endroit de Michael Moussa Adamo se poursuivent. Les diplomates en poste au Gabon et d’autres personnalités étrangères ont procédé mardi, à la signature du livre de condoléances.

L’Occasion pour ces personnalités d’exprimé leur désarroi face à la disparition de cet homme d’Etat. « Nous sommes choqués, nous n’arrivons pas à croire ce qui se passe. C’était un grand homme politique, un grand homme d’Etat, un grand diplomate et ami de la Turquie. Nous partageons cette tristesse, et nous avons présenté nos condoléances à l’ensemble du peuple gabonais », a souligné l’ambassadeur de Turquie, Nilufer Erdem Kaygisiz.

Sur un autre plan, dans un courrier adressé au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud a adressé ses condoléances. Son Altesse Royale, le prince Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et président du Conseil des ministres a également adressé un message de condoléances en ces mots : « J’ai reçu la nouvelle du décès de Monsieur Michael Moussa, ministre des Affaires étrangères de la République gabonaise, et j’exprime à Votre Excellence et à la famille du défunt mes sincères condoléances. »

Alice ZANG

Livraison
Urban FM