spot_img

Délestage: l’agence de régulation en quête de solutions.


En quête de solutions aux multiples délestages que connaît Libreville et ses environs, le Directeur Général de l’Agence de Régulation de l’Eau et de l’Energie électrique (ARSEE) Marius Ogouebandja et sa suite se sont rendu dans la commune d’Owendo ce mardi pour constater les installations thermiques de la SEEG (Société d’Energie et d’Eaux du Gabon).

Pour Marius Ogouebandja, cette visite consistait à constater les efforts de la SEEG afin de lutter efficacement contre les délestages. Lors de la visite, le constat est immédiat: la turbine à gaz de 13 mégawatts de puissance a été remise en service depuis le 4 avril dernier, les travaux sur celle de 20 mégawatts s’achèveront à la fin du mois de mai.

Une visite satisfaisante pour l’équipe de l’ARSEE. « nous voyons que la SEEG fait des efforts pour améliorer son service afin de satisfaire sa clientèle. » déclare le DG de l’ARSEE. Le responsable du site d’Owendo par la suite, à rassurer sur la volonté de la Société d’Energie et d’Eaux du Gabon, de vouloir en finir avec le phénomène de coupure intempestives.« 

les moyens de production sont entrains d’être mis à niveau. Et toutes les opérations de maintenance s’effectuent actuellement, afin de renforcer les capacités de production de la SEEG, dans les délais relativement courts pour que ce phénomène de délestage ne soit plus qu’un lointain souvenir » indique André Justin Andeneze. Une visite qui sonne comme un début de solution pour les coupures de courant inattendues dans nos ménages.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille