DES ACCORDS DE PARTENARIAT POUR DES FORMATIONS EN AGRICULTURE ET PISCICULTURE

Au terme de la 6ème édition de l’Africa Agri Forum, qui s’est tenue du 20 au 21 novembre 2019 à Libreville, l’Agence de Développement Agricole Gabonais (ADAG) et l’incubateur JA Gabon ont signé des accords de partenariat au profit de la formation des jeunes gabonais.

JA Gabon a signé deux conventions avec Siat Gabon et Sotrader. La première convention signée avec Siat Gabon permettra à 140 jeunes gabonais de se former, dès le 6 janvier 2020, dans les plantations de Siat Kango et Zilé, afin qu’ils puissent réussir leurs insertions professionnelles.

La convention signée avec Sotrader porte sur la formation en alternance des pisciculteurs. L’objectif est de favoriser l’intégration dans le monde du travail d’une vingtaine de jeunes. Cette formation est destinée aux jeunes ayant un niveau d’étude allant du cm² à la 5ème, et se fera sur une année.

L’ADAG a pour sa part signée un protocole d’entente avec Agri Fund for Africa (Afa), afin de développer la zone gricole protégée (ZAP) de la Remboué. Notons que le Ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, était présent à ce forum.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM