spot_img

DES COURS DE LANGUE DES SIGNES À LIBREVILLE

L’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale (INFAS), offre la possibilité d’apprendre la langue des signes.

Une nouvelle qui met du baume au coeur des parents d’enfants sourds-muets en cette période de rentrée scolaire. Dans cette filière de l’INFAS, les étudiants apprennent à communiquer avec les déficients auditifs.

 »On enseigne la dactylologie qui est l’alphabet en langue des signes. Nous enseignons la dactylologie française et la dactylologie américaine. C’est parce que sur le terrain les gens pratiquent l’une ou l’autre des dactylologies. Nous avons un volume d’horaire défini dans chaque filière », indique Tatiana Koumba, enseignante à l’INFAS.

L’INFAS donne la possibilité à toute organisation, aux parents, aux amis des sourds-muets, et à tout individu de suivre cette formation. La directrice générale de l’INFAS, Noëlle Avomo Obame, explique que « les institutions, les ministères peuvent solliciter l’INFAS pour pouvoir accompagner les personnes désireuses de travailler dans le domaine ».

L’INFAS peut aussi travailler avec des familles toutes entières et même avec des associations. Elle adapte simplement les cours en fonction de chaque catégorie.

Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille