Dialogue social : gouvernement et intersyndical des régies financières bientôt en négociation

Le ministre du Budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi et le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Roboty ont tenu lundi 27 mars 2023, une séance de travail avec l’intersyndicale des Régies financières et administration assimilée, portant sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Une rencontre qui a débouché sur décision conjointe des différentes parties prenantes, à l’ouverture prochaines de négociations en vue de répondre aux différentes requêtes.

Les deux membres du gouvernement ont au cours de cette rencontre qui traduit la volonté du gouvernement d’inclure le dialogue inclusif au sein de l’administration, discuté avec les partenaires sociaux des différentes revendications contenues dans leur cahier des charges.

La séance de travail s’est soldée sur un brin d’espoir pour les partenaires sociaux qui réclament le règlement des situations administratives, dénonçant pour certains d’entre eux, plusieurs années sans postes budgétaires.

« Elles ont pris la résolution d’ouvrir dans un cadre plus ou moins légal des futures négociations au niveau de nos deux départements ministériels, c’est-à-dire le Ministère de l’Économie et de la Relance et celui du Budget et des Comptes publics. Donc elles ont fait montre d’ouverture, de bonne intention en nous annonçons l’ouverture officielle dans les tous prochains jours de la poursuite des échanges dans un cadre formel.», a déclaré Judicaël Mbadinga Bissagou, porte-parole de l’Intersyndicale des régies financières et administrations assimilées.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM