DIPLOMATIE : LE GABON ET LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE CONSOLIDENT LES LIENS

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce 09 novembre 2020 avec la ministre des Affaires Étrangères de la République centrafricaine, Sylvie Baipo Temon.

Il s’est agi pour la ministre centrafricaine de transmettre le message du Président Faustin Archange Touadera à son homologue gabonais. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé sur les questions concernant les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Bangui. De même, que la problématique de paix et de sécurité dans la sous-région Afrique Centrale a également été au centre des débats.

Une occasion pour la ministre des Affaires Étrangères de la République centrafricaine Sylvie Baipo Temon, de saluer la qualité des échanges et l’excellence des relations entre les deux pays.

Par ailleurs, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et la ministre centrafricaine ont fait le point sur la tenue prochaine du 18ème sommet de la CEEAC qui se tiendra à Libreville à fin novembre 2020.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM