spot_img

Don de sang: Olivier Rebienot Pellegrin en avant-garde.

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) organise ce samedi 27 avril 2019, la journée de la collecte de sang afin de rompre avec la carence en poches de sang que connaissent plusieurs structures sanitaires.

De 8h30 et ce jusqu’à 16h30 ce samedi 27 avril, soit 8h de temps que les services du CNTS (structure humanitaire et spécialisée du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) mettront pour collecter le sang dont ont besoin plusieurs hôpitaux de la capitale Librevilloise afin de sauver des vies.

Une opération qui invite “Les volontaires à se présenter massivement, avec pour objectif de donner leur sang, ce liquide précieux et vital, aux potentiels malades dans le besoin. Car un don de sang est un don de vie” déclare Olivier Rebienot Pellegrin, Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine qui “fait appel à nos consciences afin que cette journée soit une réussite car plus il y a de donneurs, moins les poches de sang coûteront et seront accessibles à tous”.

En attendant le 14 juin, journée consacrée à la célébration du donneur de sang, cette activité avant-gardiste permettrait de répondre à une forte demande constatée au CNTS et ailleurs.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille