spot_img

Douanes gabonaises : Bilan et perspectives à l’ordre du jour lors de l’Assemblée générale des Directions

Le 3e Comité de direction de l’administration des douanes et droits indirects a invité ce mercredi 25 janvier 2023 l’ensemble des directions composant l’entité à s’imprégner du bilan de l’année 2022 mais surtout des perspectives pour l’année en cours.

Ce sont au total 14 directions qui étaient présentes à l’hôtel des douanes pour l’occasion. Cette initiative cadre avec la mission principale du comité qui est l’élaboration des orientations stratégiques de l’administration.

Au programme du jour, la présentation des résultats de la fiscalité douanière et le bilan des actions menées par chaque direction en 2022 «Nous avons relevé le défi d’atteindre et de dépasser l’objectif de mobilisation de droits de taxes assignés à notre administration par la loi de finance 2022» a indiqué Boris Admina Atchougou, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects.

Étaient aussi à l’ordre du jour, le lancement du site internet, la présentation du pin’s de l’administration, la présentation des perspectives pour l’année 2023.

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Boris Admina Atchougou a procédé à une remise de kits à l’ensemble des participants en manifestant au passage sa satisfaction «Je tenais personnellement à vous remercier pour votre contribution dans la l’atteinte de notre objectif commun. Je tenais également à vous féliciter pour le travail que vous abattez quotidiennement »

Pour finir ,une séance photo a été réalisée afin d’immortaliser ce moment. Une rencontre charnière qui a fixé le cap des prochaines activités des douanes gabonaises.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille