Drame du Pk8: le couple présidentiel manifeste son soutien à la famille endeuillée.

48 heures après le drame survenu au PK8, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, ayant décimé une famille de sept personnes, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba se sont rendus sur les lieux ce dimanche 23 octobre, apporter leur soutien à la famille endeuillée. « J’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations. » a indiqué le chef de l’Etat.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, sept membres d’une même famille ont été ensevelis à la suite d’un éboulement de terrain. Un drame qui n’a pas laissé insensible le couple présidentiel, en témoigne ce recueillement auprès de la famille des victimes. Pour le numéro un gabonais « tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. »

« J’ai transmis au Gouvernement des directives claires et fermes en ce sens. 
En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement. » a fait savoir le président de la République.

Conscient des difficultés d’urbanisation dans la zone dite des PK, le vice Premier Ministre, Claude Bilie By Nze assure que des mesures seront prises pour venir à bout de ces difficultés. « Bien sûr, il se pose un problème d’urbanisation de la ville, mais il faudra travailler pour régler ces problèmes-là, mais dans l’urgence des instructions ont été données au gouvernement pour que les solutions soient trouvées tout en accompagnant la famille. » a-t-il fait savoir.

Livraison
Urban FM